Notre levée de fonds

Notre levée de fonds

Notre cause vous tiens à coeur? Aidez-nous à concrétiser notre projet

Joignez-vous à nous

Joignez-vous à nous

Un OBNL ne pourrait exister sans l'aide de ses précieux collaborateurs et bénévoles

Emplacement

Nous sommes à la recherche d'un emplacement. Vous avez quelque chose à nous proposer?

Possibilité de desservir

 30,000

Habitants dans la MRC du Haut-Saint-Laurent

Notre Projet de Centre Animalier

Au Québec, un animal de compagnie sur quatre est abandonné chaque jour, ce qui fait de nous les champions de l'abandon en Amérique-du-Nord.

Chaque année, les associations de protection animale se battent contre les abandons d’animaux de compagnie. Des abandons, particulièrement nombreux en période de déménagements, à la veille des vacances d’été et quelques mois après Noël.

C'est 45 % des ménages québécois qui possèdent un animal domestique. Les statistiques démontrent qu'en moyenne, chacun n'est gardé que deux ans par leurs propriétaires!  Le Haut-Saint-Laurent n’est pas épargné. Beaucoup de fermes, écuries, terrains de campings et autres sont bondées de chats et sans parler des municipalités où plusieurs citoyens retrouvent des portées de chatons en dessous de leur cabanon et galerie.

Au niveau des chiens, la problématique se rapporte surtout aux usines à chiots, l'agressivité de certains individus, la maltraitance et les chiens perdus.

Le Centre Animalier du Haut-Saint-Laurent sera là pour travailler conjointement avec les municipalités du Haut-Saint-Laurent et la Sûreté du Québec à mettre des mesures en place et des solutions à long terme pour régler le problème de surpopulation, de maltraitance et d’abandon de chiens et de chats dans le Haut-Saint-Laurent.